Rechercher
  • Laurence Olivier

Transits planétaires

Le thème natal est défini et établi par notre date, heure et lieu de naissance.

Il est une « photographie figée dans le temps ».

C’est notre choix d’incarnation dans cette vie.


Les planètes continuent leur chemin autour du zodiaque, elles sont toujours en mouvement.

Durant ce voyage, elles vont parcourir tout au long de notre vie et activer des secteurs, des planètes, des aspects dans notre thème astral de naissance…

Ainsi, les transits astrologiques correspondent à l’étude de l’évolution des cycles planétaires, une sorte de « météo astrologique ».

C’est une actualisation du thème natal sur une année.

Où sont situées les planètes durant cette année pour savoir comment aborder les mois qui viennent ?


Si le thème de naissance représente les 3 dimensions de l’être avec les signes, les maisons astrologiques et les planètes, les transits quant à eux, représentent la 4ème dimension, le facteur temporel.

Les transits indiquent l’actualisation des potentialités déjà présentes et précisent quand et comment elles vont s’activer.


Les transits des planètes rapides agissent souvent comme « détonateur » d’une configuration et produisent parfois un impact aussi soudain qu’éphémère.

Tandis que les transits des planètes plus lentes prennent le temps de s’installer en profondeur et durent dans le temps !


Étudier un transit quelconque, revient à se demander :

Qu’est ce que « Dieu » veut me faire comprendre au travers de ce cycle ?

Vous pouvez remplacer « Dieu » par « Esprit » ou le terme que vous souhaitez, nous parlons ici du principe de transcendance d’harmonie et d’équilibre qui pousse les êtres humains à être dans la Verticalité et à lever les yeux vers le ciel.


Les transits astrologiques nous permettent de prendre conscience de ces rythmes cycliques auxquels nous sommes soumis, ils nous offrent la possibilité de percevoir un ordre derrière le chaos apparent, avec la certitude que chaque phase finira par s’achever en temps voulu.

Bien canalisés, ils accompagnent le changement, consolident le processus d’Individuation, mènent à la libération, à la réalisation individuelle et spirituelle.

Ainsi ils permettent de « donner du sens » aux choses et aux événements de notre vie.

L’interprétation des transits planétaires est un art qui ne relève pas tant de la logique mais aussi de la sensibilité et de l’intuition de l’astrologue.


A tout bientôt,

Laurence Olivier

0 vue

Me contacter

Sur rendez-vous au :

Tel. 06 24 91 88 38

contact.olivea@gmail.com

  • Facebook - White Circle

Rendez-vous

Sur place

À Pau au 9, rue solferino

À distance :

Par skype ou par téléphone

© 2019 Olivea - Laurence Olivier. Créé avec amour par Prescillia Alliot - www.joyacom.com